Qui sommes-nous ?

Présentation

La Fanfare Vétérans Vaudois a été créée en avril 1982 à la suite d’un défi lancé par M. Marcel AUBERSON à quelques musiciens rentrant d’une assemblée de la SCMV. Une dizaine d’instrumentistes se retrouvèrent à Romanel-sur-Lausanne pour fonder une amicale « Les Amis du Gros de Vaud ».

Après quelques années passées au Restaurant du Stand de Vernand, notre local de répétition a été déplacé dans les locaux du centre sportif « Green Club » au Chemin du Marais, à Romanel-sur-Lausanne. C’est à ce moment-là que j’ai pris le nom de « Fanfare Vétérans Vaudois ».

Quatre directeurs se sont succédés à sa tête : MM. Marcel AUBERSON, Roger URFER, Marcel SALOMON, Jean-Claude ZUMBRUNNEN, de 1998 à 2012. L’actuel directeur est Gérald GIRARDET depuis le 1er octobre 2012.

Formation de cuivre, la Fanfare des vétérans vaudois est composée d’une trentaine de membres qui viennent répéter tous les mardis matins, en provenance de vingt-huit communes du canton, pour cultiver la musique et en particulier l’amitié.

Notre répertoire se compose essentiellement de musique populaire.

Si vous voulez rester jeune, faites  DE LA MUSIQUE !

Venez nous rejoindre le mardi matin dès 9h30 – Il y a toujours de la place.

Mais sachez que c’est après la répétition que se prennent les grandes décisions autour du verre de l’amitié. A cette occasion, personne n’oublie de refaire le monde à sa manière, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

 

Les commentaires sont fermés.